La garantie

Les dépôts des membres de la caisse et des credit unions du Manitoba sont protégés à différents niveaux.

Surveillance interne

Le rôle de la Société d’assurance-dépôts du Manitoba est de s’assurer que la caisse et les credit unions adhèrent aux pratiques commerciales saines. Pour plus de détails veuillez consulter la section Surveillance de la Société d’assurance-dépôts du Manitoba.

Le capital

La Loi requiert que la caisse et les credit unions maintiennent un certain pourcentage de leur actif en capital. Vous trouverez l’ensemble du capital sur leur bilan en forme de bénéfices non-répartis. Ce n’est qu’un des outils qui protègent chaque caisse et credit union contre les pertes financières.

Le fond de garantie

Le fond de garantie est maintenu pour garantir les dépôts. Si, advenant le cas improbable, la caisse et les credit unions en venaient à connaître une détresse financière et que son capital et sa réserve ne lui permettait pas de s’acquitter de ses obligations envers les dépôts de ses membres, la Société d’assurance-dépôts du Manitoba prendrait les moyens nécessaires pour protéger vos dépôts. Ceci pourrait inclure:

  • Fusionner la caisse et la credit union avec une autre qui fait preuve de viabilité.
  • La dissolution de la caisse et la credit union et la vente de l’actif et le paiement des dépôts par le fond de garantie.